Persona

La fameuse technique du persona qui a maintenant fait ses preuves dans le monde UX. Cette technique permet de se mettre dans la peau d’un utilisateur afin de le connaitre et le comprendre. #empathy

La description de base d’une persona inclut le nom, le prénom, le genre, l’âge, les profils de consommation dans différents secteurs, un mode de vie et bien d’autres attributs en fonction du domaine étudié. Cette description est le fruit de recherches ou d’entrevues de clients existants.

L’objectif de la méthode des personae est de réussir à se mettre dans la tête de l’utilisateur afin de mieux le servir & lui donner plus de raison de consommer. Cette méthode permet notamment d’identifier les besoins et objectifs des utilisateurs, mais aussi ses objections afin de mieux y répondre.

UX-Republic a réalisé un super template pour vous aider à créer vos personae :

Le lien pour le télécharger : PERSONAE-KIT

Si vous voulez aller plus loin dans, je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur l’ “Empathy map”, tout aussi intéressante.

carte empathie
Carte d’empathie

À bientôt.

 

(42 Posts)

Je suis passionné par les nouvelles technologies et les méthodes innovantes. Des projets et des idées plein la tête, j’adore réfléchir à leur business model, faire de la veille sur les technologies à utiliser et les prototyper en équipe. Sportif et dynamique, j’aime relever des défis en tout genre afin de dépasser mes limites. Certifié LEGO® SERIOUS PLAY® <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *