Une revue de Sprint est tenue à la fin du Sprint pour inspecter l’incrément réalisé et adapter le Product Backlog si nécessaire.
Pendant la réunion de revue de Sprint, l’Équipe Scrum et les parties prenantes échangent sur ce qui a été fait durant le Sprint. En se basant là-dessus, et en considérant les changements au Product Backlog effectués durant le Sprint, les participants collaborent pour déterminer les prochains items ayant le plus de valeur qui pourraient être faits.
Cette réunion se veut informelle, pas une réunion de pilotage, et la présentation de l’incrément est destinée à susciter des réactions et à favoriser la collaboration.
Cette réunion est timeboxé sur quatre heures pour un Sprint d’un mois. Pour les Sprints moins long, la revue de Sprint dure généralement moins longtemps.
Le Scrum Master s’assure que la revue a lieu et que les participants en comprennent le but. Le Product Owner explique les items du Product Backlog qui ont été terminés et ceux qui ne l’ont pas été ;
Le résultat de la revue de Sprint est un Product Backlog révisé qui définit les items probables pour le prochain Sprint.
Évidemment, pour une bonne sprint review, invitez vos utilisateurs et faites leur tester l’incrément de produit en leur donnant la User Story et analysez les comportements / récupérez les feedbacks de vos utilisateurs.
Donnez accès à une URL ou à un poste de travail 😉
[…] un produit partiel. Il peut être utilisable par le product owner qui donnera son feedback pendant la revue de sprint avec ses parties prenantes, ce qui permet d’ajuster la priorisation des items du backlog […]