Revue de sprint

Revue de sprint
A sprint review by the team

 

Une revue de Sprint est tenue à la fin du Sprint pour inspecter l’incrément réalisé et adapter le Product Backlog si nécessaire.

Pendant la réunion de revue de Sprint, l’Équipe Scrum et les parties prenantes échangent sur ce qui a été fait durant le Sprint. En se basant là-dessus, et en considérant les changements au Product Backlog effectués durant le Sprint, les participants collaborent pour déterminer les prochains items ayant le plus de valeur qui pourraient être faits.

Cette réunion se veut informelle, pas une réunion de pilotage, et la présentation de l’incrément est destinée à susciter des réactions et à favoriser la collaboration.

Cette réunion est timeboxé sur quatre heures pour un Sprint d’un mois. Pour les Sprints moins long, la revue de Sprint dure généralement moins longtemps.

Le Scrum Master s’assure que la revue a lieu et que les participants en comprennent le but. Le Product Owner explique les items du Product Backlog qui ont été terminés et ceux qui ne l’ont pas été ;  

Le résultat de la revue de Sprint est un Product Backlog révisé qui définit les items probables pour le prochain Sprint.

(42 Posts)

Je suis passionné par les nouvelles technologies et les méthodes innovantes. Des projets et des idées plein la tête, j’adore réfléchir à leur business model, faire de la veille sur les technologies à utiliser et les prototyper en équipe. Sportif et dynamique, j’aime relever des défis en tout genre afin de dépasser mes limites. Certifié LEGO® SERIOUS PLAY® <3

One thought on “Revue de sprint

  1. Pingback: Scrum, kezako ? - Xavier Koma - Méthodes agiles et innovantes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *