Sprint

Sprint est le terme utilisé dans Scrum pour itération. Un sprint est un bloc de temps fixé aboutissant à créer un incrément du produit potentiellement livrable.

Au cœur de Scrum, le Sprint a une durée d’un mois ou moins au cours duquel une version « terminée », utilisable et potentiellement livrable du logiciel est créée. Les Sprints gardent une durée constante tout au long de l’initiative de développement. Un nouveau Sprint débute immédiatement après la conclusion du précédent. Les Sprints contiennent et sont constitués de :

Pendant le sprint :  

  • L’objectif du sprint est fixe;
  • les changements qui le remettent en cause ne sont donc pas permis ;
  • Les objectifs de qualité sont maintenus.

Vous allez peut-être apercevoir un Sprint 0 dans divers organisations. Le sprint 0 représente souvent le sprint d’initialisation. Un sprint qui sert à starter le projet, comme par exemple : Installer les postes de dévs de l’équipe, mettre en place un Git, choisir l’hébergeur, …

En résumé :

Avec Scrum, un produit est développé selon une approche itérative et incrémentale. Le sprint donne le rythme auquel sont produites des versions partielles potentiellement livrables du produit. La release est la séquence de sprints à l’issue de laquelle le produit est livré aux utilisateurs.

(42 Posts)

Je suis passionné par les nouvelles technologies et les méthodes innovantes. Des projets et des idées plein la tête, j’adore réfléchir à leur business model, faire de la veille sur les technologies à utiliser et les prototyper en équipe. Sportif et dynamique, j’aime relever des défis en tout genre afin de dépasser mes limites. Certifié LEGO® SERIOUS PLAY® <3

4 thoughts on “Sprint

  1. Pingback: Coffitivity, le réveil de la Caféine. - Xavier Koma - Méthodes agiles et innovantes

  2. Pingback: Planification - Xavier Koma - Méthodes agiles et innovantes

  3. Pingback: Star Wars rétrospective - Xavier Koma - Méthodes agiles et innovantes

  4. Pingback: Scrum, kezako ? - Xavier Koma - Méthodes agiles et innovantes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *