Sprint est le terme utilisé dans Scrum pour itération. Un sprint est un bloc de temps fixé aboutissant à créer un incrément du produit potentiellement livrable.
Au cœur de Scrum, le Sprint a une durée d’un mois ou moins au cours duquel une version « terminée », utilisable et potentiellement livrable du logiciel est créée. Les Sprints gardent une durée constante tout au long de l’initiative de développement. Un nouveau Sprint débute immédiatement après la conclusion du précédent. Les Sprints contiennent et sont constitués de :
Pendant le sprint :
Vous allez peut-être apercevoir un Sprint 0 dans divers organisations. Le sprint 0 représente souvent le sprint d’initialisation. Un sprint qui sert à starter le projet, comme par exemple : Installer les postes de dévs de l’équipe, mettre en place un Git, choisir l’hébergeur, …
En résumé :
Avec Scrum, un produit est développé selon une approche itérative et incrémentale. Le sprint donne le rythme auquel sont produites des versions partielles potentiellement livrables du produit. La release est la séquence de sprints à l’issue de laquelle le produit est livré aux utilisateurs.
Pingback: Coffitivity, le réveil de la Caféine. - Xavier Koma - Méthodes agiles et innovantes
Pingback: Planification - Xavier Koma - Méthodes agiles et innovantes
Pingback: Star Wars rétrospective - Xavier Koma - Méthodes agiles et innovantes
Pingback: Scrum, kezako ? - Xavier Koma - Méthodes agiles et innovantes
Pingback: Développement : Agilité VS Souplesse – CreativApps